Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2021 4 14 /10 /octobre /2021 12:31

Le volume d'eau entrant annuellement dans les six stations d'épuration de la métropole orléanaise est considérable : de l'ordre de 20 millions de m3. Après traitement, c'est une eau contrôlée qui est rejetée pour l'essentiel dans la Loire.  La réutilisation de cette eau en sortie de station est actuellement étudiée par la DCERE (Direction du cycle de l'eau et des réseaux d'énergie) et fait actuellement l'objet d'un programme REUSE. On peut en prendre connaissance en détail dans le rapport annuel 2020 (RPQS ou rapport sur le prix et la qualité du service public) du service public d'assainissement disponible à l'adresse suivante https://www.orleans-metropole.fr/fileadmin/orleans/MEDIA/document/environnement/assainissement/rapport_assainissement_2020.pdf .

Le projet en cours concerne la station d'épuration de La Source, gérée par le service DCERE de la métropole,  dont une partie de l'eau traitée doit être réutilisée pour les besoins d'arrosage du Parc Floral. 

Ces projets de réutilisation des eaux en sortie de stations d'épuration font l'objet de débats et sont soumis à des contraintes. Pour en donner une idée ICEO vous propose de lire l'article du lien ci-dessous, article publié à ce sujet par la revue Techni-Cités de la Gazette des Communnes. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires